Notre Histoire

Paragraphes

Février 2019 : Ouverture d’un nouveau site de production de pâtisseries surgelées à Besançon. Ce nouveau site ultra moderne est spécialisé dans la fabrication de produits à base de pâte à choux, roulées et de prêts à garnir.

Octobre 2018 : Reprise d’un site de production à Tailly (21) spécialisé dans la fabrication de gougères et chouquettes.

Fin 2017 : Le groupe Erhard Pâtissier Glacier réalise un chiffre d’affaires pour la première fois de plus 60 millions d’euros et emploie plus de 400 personnes.

Novembre 2016 : Création et ouverture du premier magasin Erhard Les Desserts à Kingersheim, à proximité de Mulhouse (68). Temple de la gourmandise, ce lieu propose l’ensemble des produits et savoir-faire du groupe Erhard. S’en suivent l’ouverture de trois autres magasins, situés en Franche-Comté (Belfort et Pontarlier) et Alsace (Colmar), sur les terres d’origine du groupe.

Texte

Octobre 2013 : Ouverture d’une nouvelle usine de 2000 m² dédiée à la fabrication de beignets et donuts surgelés. Elle est implantée sur le site de Thurey-Le-Mont (25), à côté de l’usine de pâtisseries surgelées. Outils industriels de dernières générations utilisant une technologie de pointe pour une production maîtrisée.

Juin 2013 : Ouverture d’une nouvelle usine de 2000 m² à Étupes (25). Cette usine équipée de matériel de dernière génération est dédiée à la fabrication de glaces et sorbets en vracs (conditionnés en bacs et en pots) en grande série. Le groupe s’ouvre ainsi à de nouveaux marchés et confirme son souhait de devenir un acteur incontournable sur le marché de la glace.

2010 : Création et ouverture du centre logistique CPCE (Centre de Préparation des Commandes d’Étupes) permettant de stocker l’ensemble des produits du groupe, glaces et pâtisseries, et d’expédier les commandes.

2004 : Acquisition d’un nouveau site de production de pâtisseries, brioches et de beignets surgelés de 10000 m² à Thurey-Le-Mont (25). C’est la naissance de Erhard Pâtissier. S’en suivent de nombreux travaux d’aménagements afin de réorganiser et de moderniser les lignes de production. Le CA est alors de 13 millions d’€.


1997 : Retour sur les terres d’origine en Alsace avec la construction d’un atelier de 5400 m² à Masevaux (68). Ce nouvel outil permet de rationaliser la production, d’améliorer la productivité et également de proposer une gamme de produits plus importante. L’entreprise commercialise à présent ses produits à la grande distribution française et à l’export.  


1992 : Création de Glaces Erhard et construction du premier site industriel de 1000 m² de fabrication de glaces en bacs mais aussi de desserts glacés individuels et à partager à Denney (90). Début de la commercialisation des produits Erhard dans les magasins de la grande distribution régionale.

Texte

1983 : Installation de la première fabrique à glaces à Denney (90) et arrivée de Bertrand Weiss, chef pâtissier, et de Guy Haffner qui se charge de développer le réseau commercial. Les produits sont à présents distribués aux restaurateurs d’Alsace et de Franche-Comté 

1980 : Son fils, Denis Erhard, alors âgé de 18 ans, reprend l’activité familiale dont le CA s’élève à 53000€. L’activité se développe progressivement, une dizaine de petits véhicules sillonnent la campagne. Pendant leurs congés d’été, d’anciens camarades de classe accompagnent Denis Erhard et participent à la vente de glaces en cornets.

1961 : Charles Erhard achète sa première turbine CARPIGIANI, qui permet de fabriquer 2 à 3L de glace par heure et vend ses glaces dans une 2 CV au bord des lacs et dans les petits villages de la région de Masevaux (68).